
Expérience sur la place de chacun dans un espace commun. Invitation à se déplacer, à changer de point de vue et à se positionner autrement. Deux corps itinérants et engagés dans le mouvement, une musique classique recomposée, une prise de parole, un...

Deux femmes, quatre bras, quatre jambes, et beaucoup de balles. Ce duo plein d'humour joue à des jeux complexes aux règles simples. Des jeux qui reposent sur l'écoute et l'entraide. Des règles qui peuvent être détournées, laissant place à l'imprévu et...

Les artistes dépendent-ils de leur public? Oui, c’est une réalité : sans spectateurs, il n’y a pas de spectacle, et vice versa. Mais peuvent-ils également en dépendre physiquement ? C’est le défi que se lance Miguel Rubio. La mise en scène de...

Pour cette nouvelle aventure, nous avons décidé d’appréhender la matière bois dans sa version la plus brute. Nous avons envie d’amener une forêt et sa symbolique sur scène, et pour cela quoi de mieux qu’un arbre? Nous envisageons différentes séquences...

La promenade des envoûtés est un parcours clownesque envoûtant, décalé et absurde où quatre guides nous emmènent parcourir un coin de rue. Dans cette promenade, on se fait surprendre par des images absurdes. Les poubelles peuvent alors se transformer...

Deux pyromanes se retrouvent derrière un comptoir… Quelle est l’origine de cette envie de mettre le feu ?….Un problème de gestion de l’excitation ou une impulsion caractérisée par une fascination extrême pour le feu? Ou serait la place de deux...

"Attention mesdames et messieurs, ça va commencer !" Ouvrez grand vos yeux et vos oreillles, échauffez vos zygomatiques. Ce personnage un brin excité, éternellement agacé ne vous mettra pas de mauvaise humeur. Son spectacle de cirque, drôle, caustique...

Sur la thématique de la chute, Frédéric Cellé souhaite travailler par accumulation pour nourrir chaque saut et chaque chute. Prendre exemple sur l’autre pour aller plus loin, pour que la réplique dépasse la reproduction du saut de l’autre, pour rendre...

« Où commence le monde si ce n’est entre les mains de ceux qui rêvent » d’après Marie-Eve Thiry - auteure du "Rêve brodé" dont s'inspire le spectacle Un cocon de fil blanc, un étrange conte où le monde se tisse à plusieurs, quelques bobines de couleurs...

Rhizikon est une proposition allégorique, physique, visuelle, auditive, visant à susciter sensations, sentiments, questionnements, rêveries, réflexions, autour de cette question de la mise en jeu – mise en danger – de soi. Initialement créé pour les...

Avec Réverbère, il faut s’attendre à tout. On ne sait d’ailleurs pas vraiment quand commence et quand finit son spectacle. Homme de cirque, il jongle d’avantage avec les situations qu’avec ses quelques ustensiles, et entre en interaction à tout instant...

Rollercoaster est un spectacle solo d'une heure de Wes Peden qui utilise la jonglerie pop-punk ultra-moderne qui nous parle de trouver l'équilibre entre liberté et sécurité.

Juchées sur de frêles tiges de métal, portées par un souffle imperceptible, elles oscillent doucement. Elles remuent le ciel et dansent dans l’air agité. À la manière des roseaux de Camargue, elles dialoguent avec le paysage. RoZéO est une installation...

Le public est convié à un spectacle concert. Nous cherchons un accord avec les objets et les instruments, un accord entre nous, un accord avec nos propres corps et un accord avec le public. Le public est convié à une expérience : suivre le...

“Salt” est la deuxième partie de la trilogie “SAL”, qui traite de la migration sous différents angles. Considérant que le premier «La Sal que ens ha Partit» fait allusion à la crise migratoire, globalement et temporellement; “Salt” est un regard direct...

[sañg kum ta] n. Khmer : espoir L’eau est un trésor inestimable, dont nous reconnaissons la valeur lorsque la sécheresse tarit les puits. Gaspillée, souillée, elle subit chaque jour la pollution humaine et sa pénurie ou ses débordements...